La 23e manifestation des étudiants a été une occasion pour répondre à l’appel du dialogue lancé par le panel de personnalités nationale.
Une réponse qui s’est exprimé par le refus de toutes négociations avec «les membres de la bande».
Dés le début de la marche ce mardi, plusieurs centaines d’étudiants ont exprimé depuis la place des martyrs leurs refus à la démarche du dialogue lancée par le panel de Karim Younes. « Y a Karim, vous n’êtes qu’un citoyen, laissez le peuple réagir » ont scandé les étudiants lors de la marche d’aujourd’hui.
Durant tout le trajet de la marche, en passant par la place de l’Emir Abldelkader, jusqu’a la rue de Larbi Ben Mhidi, les étudiants ont scandé fortement « qu’il y n’aura pas de dialogue avec la bande ».
«Nous avons demandé le départ du système et non le dialogue avec le système» ont souligné des étudiants dans un débat en marge de la marche.
Parmi les slogans, les étudiants ont rappelé «qu’ils ne veulent pas de Bensalah on veut une personne intègre », « on veut un dialogue avec les compétences et non avec la bande».
Toutefois, la libération des détenus d’opinion a été aussi au cœur des revendications des étudiants. «Libérez les détenus» ont largement aussi scandé les manifestants.
Malgré, le dispositif sécuritaire installé et la chaleur, la marche s’est déroulée sans aucun incident et les étudiants ont insisté sur leurs revendications, qui s’articulent sur le départ de tous les symboles de système comme cela a été demandé par le mouvement populaire lors du 22 février 2019.