Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a averti aujourd’hui les parties qui appellent à sortir des solutions constitutionnelles.
«Nous mettons en garde ces porte-voix qui ne cessent d’appeler à s’éloigner de la Constitution, pour tomber dans l’écueil du vide constitutionnel qui constitue une porte directe s’ouvrant sur l’anarchie et l’inconnue ». a indiqué ce mardi Gaid Salah dans une intervention à l’occasion d’une cérémonie en l’honneur des meilleurs lauréats des Cadets de la Nation au Baccalauréat et au BEM, session juin 2019.
« Nous affirmons par ailleurs que la voie du salut est celle du dialogue intègre, basé sur de bonnes intentions dévouées, qui permettront à notre pays de transcender les difficultés, frayer sa voie vers le progrès et la prospérité et poser les jalons de son avenir prometteur » a-t-il :ajouté.
Part ailleurs, il a affirmé que « au regard des menaces et des périls qui guettent notre pays, nous réaffirmons de nouveau que le Haut Commandement de l’ANP, de par la responsabilité historique qui lui incombe dans cette conjoncture, fait face à toutes les tentatives destructrices et à toutes les mauvaises intentions dont les objectifs réels ont été dévoilés, et œuvre, avec résolution et détermination, à consolider l’accompagnement du peuple algérien et les institutions de l’Etat ».
Ce la est fait dans l’objectif « d’aller de l’avant, pour assurer les conditions appropriées pour la tenue des présidentielles permettant à notre pays de repartir sur la voie du développement et de l’évolution et de relever tous les défis confrontés, en étant uniquement au service de l’Algérie et par allégeance à notre chère patrie », a-t-il conclu.