AccueilActualitéNationalMouvement populaire: La CSA dénonce les diverses formes de harcèlement

Mouvement populaire: La CSA dénonce les diverses formes de harcèlement

Date:

- Advertisement -

La Confédération des Syndicats Algériens (CSA) a tenu une réunion régulière pour discuter des derniers développements sur la scène politique nationale et évaluer son rôle d’acteur dans les tentatives visant à résoudre la situation afin de trouver une issue sûre à la crise politique aiguë que connait le pays.

Lors de cette réunion, et selon un communiqué de la confédération, il a été relevé la transformation forcée des syndicats de circonstance sous la confédération de son activité syndicale traditionnelle pour jouer le rôle de médiateur politique en réponse à l’appel du devoir national, le succès de la Confédération lors de la réunion d’une partie de la société civile lors d’un séminaire national tenu le 15 juin 2019 qui a abouti à l’annonce d’une initiative politique visant à répondre aux exigences de la mobilité et à sortir de la crise et la participation de la plupart des syndicats affiliés à la Confédération au Forum national pour le dialogue au sein de la délégation représentant l’espace de la société civile et présentant sa vision pour contribuer à la résolution de la crise.

Saisissant l’occasion, la confédération dénonce diverses formes de harcèlement sur le terrain du mouvement populaire et l’escalade du rythme d’un vendredi à l’autre et exige la libération de tous les prisonniers d’opinion politiques issus  du mouvement populaire et de la levée des restrictions imposées aux militants syndicaux et les politiciens et les juristes.

La confédération réitère son soutien au mouvement populaire pacifique et ses revendications légitimes, s’engage de continuer à jouer son rôle d’associé étroit entre différentes opinions avec responsabilité et efficacité, en la liant au mouvement populaire et à ses revendications.

La réunion a également porté sur des questions d’organisation et a conduit à l’élection de M. Lies Merabet en tant que nouveau coordinateur national de la Fédération des syndicats algériens après l’expiration du mandat précédent.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles