Hadil Bouregaâ, la petite fille du célèbre Moudjahid Lakhdar Bouregaâ placé en détention provisoire, a exprimé sa colère contre les chaînes de télévision qu’elle a qualifié de « la honte » qui se sont attaquées au passé historique.
« Nous sommes en colère contre les chaînes télés, les chaînes de la honte, qui sont en train de s’attaquer au passé historique du moudjahid Mohamed Lakhdar Bouregaâ ! », a dénoncé Hadil, ajoutant qu' »elles l’accusent d’avoir usurpé l’identité d’un autre maquisard et qu’il se serait autoproclamé commandant ! »
« Nous ne resterons pas les bras croisés et cette affaire ira très loin. Les avocats, les partis politiques, les personnalités nationales, les journalistes, les ligues des droits de l’homme, des militants du hirak, ses amis sont en train de prendre attache avec nous pour décider de la meilleure façon de riposter à cette ignoble entreprise qui va au-delà de son enlèvement et de son placement en mandat de dépôt », a-t-elle promis dans un entretien accordé au site DZVidéo.
Rappelons que, Lakhdar Bouregaâ a été interpellé samedi après-midi à son domicile par les services de sécurité. Le lendemain, il a été présenté devant le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad à Alger, qui a ordonné son placement en détention provisoire. Il est poursuivi pour atteinte « au moral de l’armée » en vertu des articles 75, 144 et 146 du code pénal.