La hausse vertigineuse des températures n’a pas empêché plusieurs milliers de personnes de sortir à travers tout le territoire national, pour poursuivre la pression sur le pouvoir en place et obtenir les principales revendications qui se traduit par un changement profond au sein du pouvoir19eme 18.
A l’Est du pays, les manifestants sont sortis en force, notamment à Constantine, ou les citoyens ont demandé un réel changement qui comment par le départ du FLN. «C’est bon le peuple est président ».
Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, les manifestants ont brandi fortement le drapeau berbère, qui est interdits par la décision du pouvoir dans les autres wilayas et ils ont exprimé leur colère quant aux arrestations des manifestants et leurs incarcérations à cause de leur port du drapeau berbère. Toujours dans la même ambiance, les manifestants à Bejaia, ont brandi largement le drapeau berbère, et ont demandé un changement radical au sien du pouvoir.
A Sidi Belabes des milliers de manifestants sont sortis pour demander « un Etat civil, seul garant de toutes les libertés et de la démocraties ». A Tlemcen, la foule a demandé à ce que le pouvoir soit remet au peuple. La grande chaleur qu’a connue la wilaya de Chlef n’a pas empêché les citoyens de cette ville de sortir et demandé « un changement démocratique à travers l’application de l’article 7 et 8 de la Constitution.
Même chose à Ain Temouchent, sous un temps de canicule, les manifestants ont remplis les rues pour demander « l’instauration d’une république démocratique ». Les choses n’ont pas étaient différentes dans la wilaya de Tiaret, sous une fortes chaleur, les manifestants ont réclamé l’instauration d’un Etat de droit, la récupération de l’argent volé la liberté de la presse et le départ de la bande au pouvoir.