LafargeHolcim Algérie en partenariat avec quatre établissements d’excellence et l’Agence Nationale de Développement du Tourisme [ANDT], organiseront le mardi 25 Juin 2019 la cérémonie pour la remise des prix aux lauréats du Grand Prix d’Architecture Étudiant LafargeHolcim 2019 au Centre International de Conférences, CIC d’Alger.
L’édition de cette année, placée sous le thème « Repenser le tourisme balnéaire », a vu la participation de 420 étudiants en provenance de quatre établissements :
- L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, d’Alger / EPAU,
- Le Département d’Architecture de la faculté d’Alger, / DAA,
- L’Institut d’Architecture et d’Urbanisme de Blida, / IAUB,
- Le Département d’Architecture et d’Urbanisme de Tizi-Ouzou / UMMTO.
Les trois gagnants de cette année sont :
- 1er Prix, AIT AIDER Yazid, étudiant en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU pour son projet « Empreinte de la Vague ».
- 2e Prix, SAHI Abderrahmane, en 5ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « Complexe Touristique Colonel Abbes ».
- 3e Prix, ZERDANI Mouloud, en 4ème année à L’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme, Alger / EPAU, pour son projet « The Hippocampe Complex ».
Outre la qualité architecturale et l’utilisation de matériaux de construction performants, les trois projets ont été évalués sur la réduction de leur empreinte environnementale et la capacité du jeune promoteur à défendre son projet en situation de compétition.
Le Grand Prix d’Architecture Etudiant LafargeHolcim, a pour but de confronter les étudiants en architecture dans la conception de projets concrets et qu’ils puissent se préparer aux défis professionnels qui seront les siens.
Ce concours témoigne de toute l’importance que place LafargeHolcim Algérie dans la formation des futurs architectes et à la promotion des filières éducatives d’excellence afin d’encourager l’émergence de nouveaux talents en Algérie.