Les deux ex-premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal seront entendus aujourd’hui par les juges de Tribunal de Sidi Mhamed dans les affaires liées aux frères Kouninef.
L’audition des deux anciens responsables entre dans le cadre de la poursuite de l’enquête engagée sur les avantages offerts illégalement aux profit des entreprises appartenant aux frères Kouninefs.
Abdelalek Sellal a été placé sous mandat de dépôt le 13 juin dernier par le magistrat de la Cour Suprême dans le cadre d’affaires liées à la corruption et à l’octroi d’avantages indus à Haddad et Kouninef. Alors que Ahmed Ouyahia est placé lui aussi sous mandat de dépôt par le juge d’instruction de la Cour suprême depuis le 12 juin dernier par le juge de la Cour suprême, suite à son accusation dans plusieurs affaires liées à la corruption ainsi que la signature de décisions illégales et l’octroi d’indus privilèges, dilapidation de deniers publics et abus de fonction.
Les hommes d’affaires, Kouninef ont été placé sous mandat de dépôt et répondaient des chefs d’accusation de non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions.