La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune comparaîtra, mercredi 19 juin 2019, devant le tribunal militaire de Blida pour être entendue par le juge d’instruction près ledit tribunal, a fait savoir ce mardi son avocat Me Boudjemaâ Ghechir à Maghreb Émergent.
Selon Me Ghechir, Louisa Hanoune répondra des chefs d’accusation retenus contre elle, que sont le complot ayant pour but de porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation militaire et complot pour changer le régime.
Les avocats de Hanoune assisteront à la séance d’audience qui se déroulera dans le bureau du juge d’instruction, précise Me Ghechir. « À la fin de l’audience, le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida décidera s’il maintiendra ou pas en détention provisoire Mme Louisa Hanoune », a précisé Me Ghechir.
Rappelons que, la SG du PT a été placée en détention provisoire le 9 mai dernier dans une prison civile à Blida.
Depuis, plusieurs actions de solidarité ont été organisées au niveau nation et international en soutien à Mme Hanoune et exiger sa libération immédiate. Le jeudi 20 juin, d’autres actions de solidarité avec la leader du PT sont prévues en Algérien comme à l’étranger.