Abderrazak Makri, président du MSP, a accusé Karim Tabou, leader de l’Union démocratique et sociale (UDS) d’entraver la transition démocratique et d’avoir participé aux élections locales sur des listes indépendantes dans certaines wilayas.
« Tabbou m’a dit qu’il avait participé aux élections locales sur des listes indépendantes dans certaines wilayas », a affirmé Makri ce lundi sur sa page Facebook.
Le chef de file des islamistes a indiqué que « Tabbou nous attaque gratuitement et de manière immorale (…).Nous sommes surpris des attaques contre les partis qui ont participé publiquement aux élections, alors qu’il a participé aux dernières élections locales sur des listes indépendantes, sans informer l’opinion publique ».
Le président du MSP a indiqué que « lorsque nous avons participé avec nos militants et nos cadres à la manifestation du premier vendredi du 22 février dans toutes les wilayas, Tabbou était à l’étranger et il tente maintenant de surfer sur la vague du Hirak, en attaquant des personnes honnêtes ».
Makri a souligné que « Tabbou est entré dans la compétition partisane, politique et idéologique avant l’heure et son comportement entrave la transition démocratique que nous réclamons », ajoutant que « nous ne le considérons pas comme un concurrent ».
Makri a par ailleurs accusé l’un des frères Kounineuf de vouloir le renverser, dans l’objectif de l’empêcher de se porter candidat à l’élection présidentielle qui était prévu pour le 18 Avril dernier.