Le militant des droits de l’homme, Kamel Eddine Fekhar, a été enterré au début d’après-midi de ce samedi, en présence d’une grande foule au carré des Ibadites au cimetière d’El Alia à Alger.
C’est en présence de plusieurs centaines de personnes, militants, personnalité politique, proches et autres sympathisants que le Dr Fekhar, est inhumé cet après-midi. Avant et après l’enterrement, la foule a scandé «Pouvoir Assassin» responsabilisant l’Etat de la mort de Dr Fekhar.
Le président du RCD, Mohcine Belabbas, Ali Laskri, cadre dirigeant du FFS, ainsi que des figures de mouvement populaire, à l’instar de Karim Tabou, ou encore Me Mostefa Bouchachi ont tous assisté aux funérailles du martyre de la liberté en Algérie.
Décédé suite à la grève de la faim qu’il a entamée depuis son incarcération à la prison de Ghardaïa, le Dr Fekhar est mort en détention le 29 mai à l’hôpital Frantz Fanon à Blida, suite a la détérioration de son état de santé.
Présent à l’enterrement, l’avocat de Dr Fekhar a réitéré ses accusations envers les responsables de la justice locale à Ghardaïa d’être derrière la mort du militant des droits de l’homme ainsi, que le wali.