Le collectif, « Libérons l’Algérie », organise, demain, 2 juin, un rassemblement à 14H, place de la République, à Paris.
Les revendications tournent autour du changement radical du système ; Libération des détenus d’opinion ; Dénoncer la répression et les arrestations arbitraires ; Une transition pacifique et démocratique ; Un processus constituant ; Une justice indépendante.
Rappelons que le collectif « Libérons l’Algérie » avait organisé le 28 mai, un rassemblement de » contestation et de dénonciation du décès en prison du militant des droits de l’Homme, Dr Kamel Eddine Fekhar.
Dans un communiqué, le collectif écrit « une fois de plus, une fois de trop, des militants de la liberté et des droits de l’homme meurent en prison ! »
Le collectif « Libérons l’Algérie » qualifié la mort de Kamel Eddine Fekhar de crime délibérément programmé contre ce militant dévoué et résolument pacifique dans son combat pour la liberté et la démocratie.
Le collectif, indigné et profondément affecté par ce crime politique s’insurge et condamne avec la plus ferme véhémence cette forfaiture abjecte et tient le régime pour l’unique responsable.
Le collectif réclame aussi la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion.
« Nous nous engageons à continuer le combat du camarade Fekhar pour l’idéal démocratique et le triomphe des droits humains, des libertés et de la démocratie en Algérie », conclue-t-on.