Le Mouvement Populaire Algérien (MPA), a réagi, ce lundi 28 mai 2019, au dernier discours du chef de l’Armée, Ahmed Gaïd Salah, dans lequel il a appelé à un dialogue entre tous les Algériens.
« Le MPA souscrit pleinement à l’appel au dialogue lancé par le vice ministre de La Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP à partir de Tamanrasset », écrit dans un communiqué le parti présidé par Amara Benyounès.
« Le MPA fidèle à ses principes patriotiques et démocratiques fait du dialogue constructif entre les différents partenaires politiques, économiques et sociaux l’unique moyen de parvenir à des solutions consensuelles pour régler d’une manière politique et pacifique les problèmes qui se posent à la Nation,à la condition fondamentale de placer l’Algérie au dessus de toute autre considération », lit-on dans le même communiqué.
Le MPA se déclare prêt à participer à ce dialogue entre les Algériens afin « d’une part de sortir le plus rapidement possible de cette crise en tenant compte des expériences passées et vécues douloureusement par notre peuple et d’autre part de permettre aux Algériens de vivre ensemble dans la paix et la prospérité. «
Pour le parti de Benyounès « ce dialogue devra permettre l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais. »