Pour la 12e mardi consécutif, les étudiants ont entamé leur seconde manifestation durant le mois de Ramadan, affirmant leurs détermination à poursuivre le mouvement jusqu’à l’obtention des revendications du mouvement populaire.
Réunis en plusieurs centaines au centre d’Alger, les étudiants ont été empêchés de se rassembler au niveau de la Grande poste, suite au dispositif sécuritaire qui a été installé aux alentours de cette place ou ils avaient l’habitude de tenir des rassemblements.
Les étudiants forcent tous les passages et les cordons de sécurité #Alger pic.twitter.com/u1T9iP2oFM
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) May 14, 2019
De ce fait, les étudiants ont changé la direction de leur marche vers la route de Zighout Youcef qui mène vers l’Assemblée populaire nationale (APN). Toutefois, au niveau du siège de la wilaya, un barrage de police a été installé pour les empêcher de progresser, mais après des petites échauffourées, ils ont réussi à franchir tous les obstacles, et sont arrivés vers 11H devant l’assemblée. Une fois sur place, les étudiants ont scandé des slogans pour le départ du régime, et tous ses symboles. « Bensalah, Bedoui Dégage » ont-ils scandé.
Les étudiants ont également scandé des slogans contre la tenue de l’élection présidentielle du 4 juillet prochain organisée par la bande.
الطلبة يحتشدون بكثافة الآن أمام مقر البرلمان ويطالبون برحيل كل رموز نظام بوتفليقة pic.twitter.com/vHBjdIpFXS
— EL BILAD – البلاد (@El_Bilade) 14 mai 2019
A noté, que dans plusieurs autres wilayas, les étudiants ont aussi observé des sit-in et organisé des marches contre le pouvoir en appelant au changement du système politique.