Le mois de carême n’a pas empêché les etudiants d’organiser ce matin leur onzième mouvement de protestation à Alger centre.
Déterminés à aller jusqu’au bout dans le même sens du mouvement populaire de 22 février dérnier.
Ils sont au rendez-vous. "Pas d'élection avec les gangs (au pouvoir)". pic.twitter.com/T8V5YNe3QQ
— Hamdi (@HamdiBaala) May 7, 2019
Sous la chaleur de ce mardi 7 mai, les étudiants sont descendus en milliers au centre de la capitale ou ils tiennent une marche et un sit-in à la grande poste.Dans leurs slogans, les étudiants insistent sur le départ de toutes les figurent du système. » dégage FLN, dégage RND, dégage Bensalah, dégage Bedoui » ont scandé les manifestants.
Parmi, les revendications figurent aussi le rejet de la prochaine élection présidentielle. « Non aux élections », sacandent les étudiants.
"Nous sommes en train de rater nos leçons pour vous en apprendre une". pic.twitter.com/gDAm6Q6lRv
— Hamdi (@HamdiBaala) May 7, 2019
Parmi, les pancartes brandies, figurent le demande d’une personnalité consensuelle pour gérer la période de transition, a ce propos, ils font référence à Taleb Brahimi selon les photos de la pancarte.
Par ailleurs, les forces de l’ordre empêchent en.ces moments les étudiants de s’approcher de la grande poste, ce qui les a obliger de s’assoir juste en face du la barrière de sécurité formée par la police anti-émeutes.