Ahmed Ouyahia, l’ancien Premier ministre, a quitté le tribunal de Sidi Mhamed, où il a été entendu par le procureur de la République durant cinq heures dans le cadre d’enquêtes liées à des affaires de dilapidation des deniers publics et octroi de privilèges indus.
Ahmed Ouyahia a quitté le tribunal au milieu d’importants dispositif de sécurité, en raison d’un rassemblement de plusieurs citoyens devant le tribunal, scandant des slogans hostiles à l’ancien premier ministre. Ce rassemblement a été rejoint dans la matinée par des étudiants qui manifestent pour la dixième semaine consécutive.
Les manifestants ont réclamé le transfert d’Ahmed Ouyahia à la prison d’El Harrach, en brandissant des pots de yaourt, en référence aux déclarations d’Ouyahia : « le peuple n’est pas obligé de manger toujours le Yaourt » quand son gouvernement avait décidé de prendre des mesures d’austérité.
https://www.facebook.com/dzairtv/videos/2357969204444441/?v=2357969204444441
Par ailleurs, M. Atmane Mazouz, député du RCD, a qualifié l’audition de l’ancien premier ministre de « visite officielle au siège de la justice » de Sidi Mhamed.