Le cluster Numérique Algérien a annoncé officiellement ce lundi les dix startups algériennes qui partiperont à la 4ème édition du salon international de la VivaTechnology qui se tient du 16 au 18 mai 2019 à Paris.
En effet, le Cluster Digital Algérien à annoncé, lors de la conférence de presse organisée au Palais des Exposition d’Alger, la liste des dix gagnants du concours organisé quelques mois plus tôt.
Il s’agit de la startup de gestion durable de l’eau « Goutra », la plate-forme de gestion des espaces de travail « The Office », la plate-forme de découverte d’opportunités académiques « Global Opportunities », le guide de loisir et de divertissement pour enfants « Kindy Sorties », le dispositif d’étiquetage pour les médicaments injectables « Techgraph », une entreprise de construction intelligente et durable « YARDIn. CO », et « Justice Algérie » qui est un projet visant à améliorer l’expérience juridique algérienne.
Ces startups auront l’occasion de présenter leurs projets à Paris. Elles offrent des solutions innovates dans des domaines différents, tels que l’environnement, l’intelligence artificielle et la 5G.
Dédié à l’innovation technologique et aux startups les plus innovantes, le salon VivaTechnology offre la possibilité à dix startups algériennes de représenter l’Algérie aux côtés d’autres pays africains.