L’ancien ministre de la communication Abdelaziz Rahabi a estimé que l’ex-président de la République Liamine Zeroual, ne reviendra pas aux affaires politiques du pays.
« Je pense que Zeroual ne reviendra pas. C’est un homme d’Etat et non pas un homme de pouvoir, et je ne pense pas qu’il reviendra. Dans sa lettre il l’a bien expliqué, il faut laisser le champ au jeunes et ouvrir l’alternance du pouvoir », a-t-il déclaré, en marge d’une réunion de l’opposition tenue mardi durant laquelle il a été décidé de boycotter l’élection présidentielle du 4 juillet prochain.
L’ancien ministre et diplomate a invité les médias à se libérer du passé et se focaliser sur la situation étouffante actuelle et participer au débat sur le comment aller vers une transition démocratique. » Je pense que le grand problème, c’est que, la presse ne s’est pas encore impliqué dans cette nouvelle étape, qu’est la transition démocratique, comment sortir du système actuel et aller vers un nouveau. Vous, les médias, vous parlez trop du passé, alors nous vivons une crise politique étouffante et une impasse politique. Le peuple algérien sort chaque vendredi, et entre chaque sortie il réfléchit sous la pression et le stresse, et il refuse ce pouvoir. C’est ça le vrai problème », a-t-il expliqué à l’adresse des journalistes qui le questionnaient.
عبد العزيز رحابي: "زروال لن يعود .. ويجب على الإعلام الخروج من الأرشيف من أجل المستقبل" pic.twitter.com/jYN8gxvjUa
— EL BILAD – البلاد (@El_Bilade) April 16, 2019