AccueilActualitéAffaires de corruption et saisie de cocaïne, le général Hamel sort de...

Affaires de corruption et saisie de cocaïne, le général Hamel sort de son silence

Date:

- Advertisement -

Visé par une campagne de communication voulant l’introduire dans des affaires de corruption, l’ex- directeur général de la sûreté nationale, le général Abdelghani Hamel, a nié être convoqué par la justice militaire au tribunal de Blida pour détention de dossier de corruption.

Pour la première fois depuis son départ, l’ex-DGSN a décidé de s’exprimer publiquement afin d’apporter des démentis a des informations qu’ils l’ont visées.  «Je n’ai reçu aucune convocation de la justice militaire et je ne détiens aucun dossier de corruption », a déclaré Abdelghani Hamel au site «TSA», ce matin en guise de réponse aux informations rapportées  hier par la chaine de télévision  privée Echourouk News qui précise que l’ex-DGSN possède des dossiers de corruption.

En effet, la chaine de télévision, a aussi relié le retrait d’Abdelghani Hamel, de son poste à l’affaire de saisie de plus de 750 Kg de cocaïne durant le mois de Mai 2018, chose que le général Hamel a aussi nié catégoriquement.  « Je n’ai aucun lien ni de près ni de loin avec l’affaire de la cocaïne. Ni moi ni mon entourage immédiat. Mon éducation et ma culture ne me permettent pas d’avoir des liens avec ce genre d’affaires. Mon ex-chauffeur (à la DGSN) doit répondre de ses actes devant la justice. J’ai beaucoup de respect pour la justice, laissons la faire son travail en toute souveraineté », a encore déclaré l’ex-DGSN.

Toutefois, le général Hamel a encensé la décision du général de corps d’armées Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, qui a décidé la réouverture de plusieurs dossiers de corruption. « Après que la justice ait retrouvé toutes ses prérogatives ». « Je soutiens et je salue la décision du chef d’état-major de l’ANP d’ouvrir les dossiers de corruption au niveau de la justice pour que tout le monde rende des comptes », a affirmé M. Hamel.

«J’ai restitué volontairement la résidence le 2 avril»

 «J’ai occupé ce logement après avoir reçu une autorisation du ministre de l’Intérieur. J’ai restitué volontairement la résidence avec ses meubles après le départ du président de la République (le 2 avril 2019) », a précisé le général Hamel pour préciser l’information rapportée aussi par Echourouk News, faisant état que le général Hamel a été prié de libérer le logement de fonction situé au niveau de la direction des Affaires sociales de la DGSN à Hydra.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles