La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a enregistré la blessure de 83 policiers et l’arrestation 180 délinquants infiltrés lors des affrontements entre les forces anti-émeutes et des groupes de délinquants ayant lors de la manifestation de ce vendredi 12 avril 2019 à Alger.
La DGSN avait établi un bilan préliminaire, dans lequel elle avait déploré la blessure de 27 policiers dont quatre cas dans un état critiques, touchés par les projectiles (pierres et objets tranchants) jetés sur eux par des délinquants, ayant causés le saccages de plusieurs véhicules appartenant à la police, au niveau de du Boulevard Mohamed V et Didouche Mourad. La police avait annoncé dans son bilan préliminaire, l’arrestation de 102 délinquants qui ont infiltré la marche.
La DGSN avait également annoncé dans sans premier communiqué sur les affrontements, l’ouverture d’une enquête, en exploitant les photos et vidéos qu’elle détient, afin d’identifier les autres individus impliqués dans les actes de violences.
La manifestation qui se déroulait dans un cadre pacifique depuis la matinée, a été caractérisée, en fin de journée, par des des affrontements entre des groupes de manifestants, identifiés par la DGSN en tant que délinquant ayant infiltrés la marche.
A noter que, lors des affrontements, l’unité GOSP (Groupe des opérations spéciales de la police) et les BRI (Brigade de renseignement et d’investigation) ont intervenu ont été appelés en renfort.