Accueilla deuxTous les accès vers Alger bloqués par la gendarmerie

Tous les accès vers Alger bloqués par la gendarmerie

Date:

- Advertisement -

A la veille des marches du huitième vendredi consécutif prévues partout sur le territoire national contre le système, les accès à Alger ont été bloqués dès la matinée de ce jeudi, pour empêcher les citoyens d’autres wilayas de rallier la capitale pour manifester.

En effet, des barrages de la gendarmerie nationale ont dressés au niveau de l’autoroute Est-Ouest, plus précisément, au niveau des accès menant vers Alger, créant des bouchons monstres.

La gendarmerie a quasiment fermé l’accès à Alger. Les barrages dressés à Lakhdaria ont causé des bouchons monstres sur des dizaines de kilomètres.


A l’heure actuelle, des milliers d’automobilistes sont bloqués sur la route, en raison de la circulation très réduite depuis le début de la journée. Aucune mesure n’a été prise pour les prendre en charge.

Rouiba vers Alger

Thenia vers Reghaïa 

Bentalha vers Birtouta du côté de Blida 

Même au plus loin de la capitale, des barrages filtrants de police et de gendarmerie ont été dressés au niveau de l’intersection de la pénétrante autoroutière menant vers Béjaïa et l’autoroute Est-Ouest. Un important dispositif de forces anti-émeutes a été déployé. Bouira et Boumerdes quadrillés par les forces de sécurité.

Durant la même journée, un énorme dispositif policier a été déployé à l’intérieur d’Alger. Les nouveaux dirigeants veulent empêcher la manifestation de ce 8e vendredi?

Apparemment oui. Les nouveaux dirigeants aux commandes, à leur tête le très contesté par la rue, Abdelkader Bensalah désigné Chef d’Etat par intérim, veulent faire passer leur coup de forcing, consistant en organisant une élection présidentielle dans la trois prochains mois pour élire un nouveau président de la république.

Une solution que des millions d’algériens qui manifestent depuis le 22 février dernier refusent catégoriquement en appelant au départ de tout le système et de ses symboles.

Pour rappel, lors des marches du vendredi 5 avril, les gendarmes ont été instruits pour empêcher les manifestants qui affluaient des autres wilayas d’atteindre le centre d’Alger.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles