Les membres du comité central du Front de libération nationale (FLN), ont annoncé leur volonté de convoquer dès que possible une session extraordinaire du Comité central afin d’élire un nouveau secrétaire général du parti.
Après une réunion des membres du Comité central, les dirigeants du parti, anciens ministres du gouvernement et ancien président de l’Assemblée populaire nationale, Said Bouhadja, au siège de la Casma de Borouba à El Harrach, ont appelé à « ne pas prendre en considération tout ce qui émane de la direction actuelle du parti sous la direction, de Mouad Bouchareb, en étant une instance non illégitime, et à élire un nouveau chef du parti ».
«Le comité central réuni à cette réunion demande l’accélération pour récupérer la ligne politique du parti et de l’indépendance de ses décisions », précise un communiqué, issu après la réunion, ajoutant que le membre le plus âgé avait pour tâche de tenir la session extraordinaire du Comité central » .
Toutefois, les participants ont exprimé leur soutien à la proposition de l’armée d’activer l’article 102 de la Constitution, en indiquant : « l’activation de l’article 102 de la Constitution à travers la proposition présentée par l’équipe, Ahmed Gaid Salah, nous pensons qu’ils constituent un véritable début pour résoudre la crise, par la formation d’un gouvernement de consensus de classe non politique, avec la mise en place de mécanismes de surveillance des élections peut donc être activée avec de nombreux autres aspects pour faciliter le processus d’application. » précise encore le communiqué.