Accueilla deuxDémission d'Ali Haddad du FCE : Les réactions de Laïd Benamor et...

Démission d’Ali Haddad du FCE : Les réactions de Laïd Benamor et Sami Agli

Date:

- Advertisement -

A la suite de l’annonce d’Ali Haddad de sa démission de la présidence du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Sami Agli, membre de l’organisation et Mohamed Laïd Benamor, vice-président du forum qui a démissionné au 2e vendredi du mouvement populaire, ont réagi à la décision prise par le désormais ex-président du FCE.

«Je salue la décision de M.Ali Haddad qui vient d’adresser sa lettre de démission il y a quelques instants à l’ensemble des membres. Il paraît évident qu’aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous rassembler pour renforcer encore plus notre organisation dont l’unique but est le développement économique. Maintenant, le challenge est d’accompagner ce changement que vit notre pays avec une vraie stratégie économique dynamique, il est clair que cette décision est motivée par la volonté de préserver avant tout la cohésion et la pérennité de notre organisation. A présent, place aux jeunes !», a expliqué Sami Agly dans un entretien à Maghreb Émergent.

De son côté, Laïd Benamor a exprimé dans une déclaration à TSA sa satisfaction de la démission d’Ali Haddad. «C’est une décision qui est de nature à amener l’apaisement dont a besoin le FCE. Le forum a toujours œuvré pour les intérêts du pays, et se devait d’être apolitique. Il s’est éloigné de cette ligne ces derniers temps, il peut ainsi retrouver sa vocation initiale : celle de porter une voix qui est celle du progressisme et des réformes à même de permettre à nos entreprises de relever le défi de la diversification et la croissance de l’économie. C’est celle qui permettra que la croissance soit plus équitablement redistribuée au plus grand nombre. Cette tâche incombe désormais aux jeunes générations, aux jeunes entrepreneurs. Ils pourront toujours compter sur les aînés – dont je fais désormais partie – pour leur partager notre expérience et éviter qu’ils répètent nos erreurs», a-t-il réagi.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles