Le cinquième vendredi de protestation dans la wilaya de Tizi-Ouzou, n’était pas moins important que les précédents, au contraire, la mobilisation s’est accentuée et les manifestants restent déterminés.
Les rues principales de la wilaya de Tizi-Ouzou étaient inondés de manifestants, venant de plusieurs villages de la wilaya. Hommes, femmes, jeunes ou âgés, ils étaient de tous genres et tout âge à marcher dans le calme depuis le portail principal de la wilaya de Tizi-Ouzou jusqu’au centre-ville, à l’ancienne mairie.
Les quelques averses de pluie qui sont tombées durant la marche n’ont pas diminué la voix haute des manifestants qui a appelée au changement du système et le départ immédiat de l’actuel président de la République. Avec une voix unie, ils ont chanté des champs différents comme les autres régions du pays, où ils dénoncent le mépris du système au peuple et ils appellent à un changement rapide.
Avec des slogans hostiles au pouvoir, plusieurs milliers de manifestants, munis de drapeaux et de parapluie, ont levé plusieurs plancardes dont lesquels ils affichent leurs refus catégoriques aux prolongement du quatrième mandat.