Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a démenti, ce mardi 19 mars 2019, son intention de vendre sa villa située à Hydra sur les hauteurs d’Alger, et ce, en réponse à l’information rapporté par le quotidien El Khabar dans son édition d’aujourd’hui.
Dans un communiqué sur sa page Facebook, le parti d’Ahmed Ouyahia a indiqué qu’«en vertu du droit de réponse, Ahmed Ouyahia dément formellement la rumeur rapportée par le quotidien El Khabar au sujet de la vente de sa villa personnelle, et son intention de quitter le pays».
Le parti a rappelé dans son communiqué qu’«Ahmed Ouyahia, qui a préféré quitter son poste d’ambassadeur en 1993 et rentrer pour se mettre au service du pays qu’il n’a pas quitté durant les années de la tragédie, n’est pas la personne qui pense quitter son pays, car, il n’a pas de pays de rechange».
Pour rappel, le journal El Khabar, a dans un article publié aujourd’hui et citant des «sources crédibles», a rapporté que l’ex-premier ministre a proposé à la vente, sa villa situé dans un quartier chic à Hydra près du siège du FLN et cette résidence était auparavant le siège de l’ambassade de l’ex Yougoslavie. Selon El Khabar, la villa acquise par Ouyahia au «Dinar symbolique», son prix avoisinerait les 50 milliards de centimes.
La même source, affirmé dans son article que, plusieurs responsables et hommes d’affaires Selon le journal beaucoup de responsables et d’hommes d’affaires se «précipitent» également pour «liquider leur biens immobiliers».