Le Rassemblement National et Démocratique (RND) a réagi aux annonces faites par le président Abdelaziz Bouteflika dans sa lettre adressée à la nation.
Le parti dirigé le désormais ex Premier Ministre Ahmed Ouyahia, a indiqué dans un communiqué qu' »il a accueilli avec une profonde satisfaction le contenu du message du président adressé lundi à la nation ».
Le RND a estimé que le messages de Bouteflika contient plus d’affirmations et d’éclaircissements, que son seul soucis est de préparer le pays aux défis futurs et répondre aux aspirations de la jeunesse algérienne.
« Après la décision du report des élections, la détermination d’un calendrier pour l’organisation de la conférence nationale inclusive et l’annonce de la création d’une instance indépendante pour l’organisation des prochaines élections, le RND soutient toutes ces mesures, et appelle tous les courants politiques à participer à cette approche politique annoncée, d’autant plus que, elle contient plusieurs points revendiqués par l’opposition », a indiqué le parti d’Ouyahia.