AccueilLa uneLe salon Batimatec maintenu, Il se tiendra comme prévu du 24 au...

Le salon Batimatec maintenu, Il se tiendra comme prévu du 24 au 28 mars à la Safex

Date:

- Advertisement -
Le PDG de la société Batimatec Expo, monsieur Raouf Stiti, confirme la tenue de la tenue du 22ème édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics à la date prévue, à savoir du dimanche 24 au jeudi 28 Mars 2019 au Palais des Expositions des Pins maritimes (Alger).
Bénéficiant cette fois encore du haut patronage du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, ce salon emblématique du secteur de la construction, est conjointement organisé par la société Batimatec Expo et la Société Algérienne des Foires et Exportations (SAFEX). La manifestation réunira plus d’un millier d’exposants, parmi lesquels, 400 exposants internationaux représentants une quinzaine de pays.
Le Salon s’étendra cette année sur une superficie globale d’exposition de 44000 m² occupant ainsi l’ensemble des pavillons et des surfaces d’exposition disponibles au niveau du palais des expositions. Il devrait accueillir pas moins de 200 000 visiteurs essentiellement  professionnels, venus bénéficier des nombreux de contacts et rencontres ciblées ouvrant la voie à des relations d’affaires. La manifestation qui est devenue, au fil des ans, une plate-forme incontournable dans les différents segments d’activés du bâtiment profitables aussi bien aux opérateurs nationaux qu’étrangers.
Il rassemblera cinq jours durant  des professionnels des secteurs de la construction et des travaux publics, venus exhiber des procédés, des équipements, des matériaux de construction,et des services. L’innovation, les nouvelles technologies, le bâtiment intelligent, la sécurité des chantiers et l’urbanisme  seront au cœur des préoccupations des divers acteurs de la construction.
Un riche programme de conférences, de rencontres techniques, d’ateliers de démonstrations, de concours d’architecture et de conférences de presse a également été retenu. on y parlera de dynamique de développement national, de diversification économique et de perspectives d’exportation.
On tentera d’établir une jonction entre entre des entrepreneurs aguerris et de jeunes professionnels du secteur parmi lesquels de jeunes universitaires qui se destinent aux métiers du bâtiment.
Interrogé sur la portée de ce salon qui a au fil des ans pris une ampleur considérable, le Pdg de Batimatec Expo, nous a effectivement affirmé que cette manifestation d’envergure continentale « a atteint un niveau de maturité exceptionnel au terme de plus de deux décennies d’existence. Notre engagement consiste à offrir aux professionnels concernés un espace de rencontre serein en veillant à ce que le salon soit chaque année plus reformant ». Il rappelle, non sans fierté, que « le salon BATIMATEC est devenu au fil de ses éditions annuelles, le plus important rassemblement professionnel du secteur des BTPH à l’échelle africaine ».
Cette 22é rencontre sera, nous dit-il,  rehaussée par l’organisation de plusieurs journées techniques axées sur l’efficacité énergétique du bâtiment, l’Urbanisme à l’ère du numérique ainsi qu’à l’Innovation technologique et à la créativité architecturale. Plusieurs thématiques seront ainsi débattues notamment à l’occasion de la journée dédiée à l’efficacité énergétique du bâtiment, prévue le 25 mars 2019 en présence d’un panel de spécialistes et de hauts responsables du secteur de l’habitat.
« L’Urbanisme à l’ère du numérique », sera le thème de la journée du 26 mars 2019. il donnera l’occasion à un panel d’architectes reconnus et de responsables du secteur,  de
discuter des moyens de «tendre vers une gestion intelligente de la cité». On y débattra de questions liées en particulier à l’urbanisme au cœur de la smart-city, et de maquette numérique simplifiée.
La journée des trophées qui sera, quant à elle, organisée le 27 mars 2019. Elle sera dédiée à l’Innovation technologique et la créativité architecturale. On y décernera à cette occasion les trophées « INNOVBAT » et « Charrette d’Or » qui récompensent respectivement des entreprises innovantes et des étudiants en architectures vainqueurs d’un concours portant sur la Casbah d’Alger.
- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles