Comme annoncé il y a quelques jours, les avocats du barreau d’Alger se sont réunis ce matin en sit-in près du Ministère de l’énergie, avant de rejoindre le Conseil constitutionnel et ce, pour protester contre un éventuel 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika.
https://www.facebook.com/DzWikiileaks/videos/989101694621141/
Ils étaient plus de 500 avocats à se rassembler jusqu’a midi devant le conseil constitutionnel. Ils ont scandé des slogans contre le 5ème mandat et ils ont appelé le Conseil constitutionnel à respecter la constitution.
Le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Silini, à lu un communiqué de l’organisation nationale des avocats devant le Conseil constitutionnel, puis il a été reçu par des employés du Conseil ainsi que son confrère de Boumerdes, Ahmed Ben Antar.
Les passant applaudissement #alger pic.twitter.com/7H5ynJaCU3
— M’ (@OMehdi88) 7 mars 2019
Les robes noires a travers cette action, comptent faire entendre leur désapprobation quant à l’article 102 de la constitution qui a été ignoré au profit du président sortant.
Pour rappel, l’article 102 indique que le dossier de candidature d’un candidat est refusé si ce dernier est dans un état de santé ne lui permettant pas d’assurer les plus hautes fonctions de l’Etat.