Le Ministre français des affaires étrangères s’est exprimé, ce mercredi 6 mars 2019, à l’Assemblée française sur la situation en Algérie, qui connaît depuis le 22 février une vague de protestation contre le cinquième mandat de Bouteflika.
Interpellé par un député à l’Assemblée nationale française, Jean-Yves Le Drian a répondu en assurant « L’Algérie est un pays souverain, c’est au peuple algérien, et à lui seul, qu’il revient de choisir ses dirigeants », et que « c’est au peuple algérien de définir ses aspirations » a-t-il ajouté. Ce qui implique, selon lui « la transparence et la liberté du processus électoral ».
« L’Algérie est un pays ami auquel il nous rattache des liens multiples. L’Algérie est un pays clé en Afrique et en Méditerranée c’est pourquoi la stabilité et la sécurité et le développement de l’Algérie sont tout à fait essentiel », a-t-il affirmé.
« L’Algérie est un pays souverain, c’est au peuple algérien, et à lui seul, qu’il revient de choisir ses dirigeants », assure @JY_LeDrian.#Bouteflika #DirectAN #QAG pic.twitter.com/gBbeBJExtn
— LCP (@LCP) 6 mars 2019