Le ministre du Commerce Said Dejllab a estimé que les exportations algériennes de ciment peuvent atteindre les 100 millions de dollars, contre 20 millions l’année précédente.
Pour est y ‘arriver, le ministre a indiqué qu’une stratégie sera mise en place à « la fin du mois prochain d’Avril, » visant à « soutenir et accompagner les exportateurs nationaux, et activer les exportations hors hydrocarbures ».
Lors d’une visite d’inspection qui l’a conduit à la société EL SWEEDY CABLE, à Ain Defla, Dejllab a souligné que « le produit algérien a reçu très popularité lors de sa participation aux foires de Berlin et Abou Dhabi », appelant à être plus «offensif » dans la stratégie commerciale.
Part ailleurs, le ministre a souligné que les exportations hors hydrocarbures ont atteint 230 millions de dollars durant un seul mois de cette année, résultat de la diversification de l’économie nationale entamée il y a longtemps. Parmi, ces exportations, 200 millions de dollars représentent les recettes d’exportation du ciment et produits électroniques au cours de la même période
Le même porte-parole a confirmé que 2019 serait l’année économie « dynamique » et à l’exportation en général, où l’accent sera mis sur l’agriculture et l’alimentation.