Plusieurs artistes se sont rassemblés dans l’après-midi de ce lundi 4 mars 2019, devant le Théâtre National d’Alger (TNA) Mahieddine Bachtarzi à Alger Centre, pour manifester contre le cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.
Des artistes algériens réunis en ce moment devant le Théâtre national TNA pour un débat citoyen sur l’avenir du pays après les manifestations anti 5e mandat #Alger
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 4 mars 2019
Comédiens, chanteurs, rappeurs et des citoyens se sont retrouvés devant le TNA, suite à l’appel lancé, le matin sur les réseaux sociaux, par la comédienne Adila Bendimerad. « Rendez-vous aujourd’hui, lundi 4 mars à 15h devant le théâtre national d’Alger pour ouvrir un GRAND DÉBAT, dans la rue. Reprenons nos espaces et libérons nous de ce coup d’état qu’ils font au peuple. », a-t-elle indiqué dans son appel au rassemblement.
Ainsi, les artistes algériens rejoignent leurs voix aux manifestations contre le cinquième mandat et le système, qui se déroulent à travers le pays depuis le 22 février dernier.