Facebook a introduit lundi 5 février une nouvelle option qui permettra de supprimer un message envoyé dans une conversation via sa messagerie si les utilisateurs l’ont accidentellement envoyé ou qu’ils ne veulent pas que leur destinataire le lise. Toutefois, la suppression ne sera possible que pendant les 10 premières minutes.
Facebook a annoncé qu’il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé sur sa messagerie lors des 10 minutes suivant son expédition, selon un communiqué de presse du réseau social.
Pour le faire, il faut appuyer sur le message et choisir l’une des deux possibilités, soit «supprimer pour moi», soit «supprimer pour tout le monde».
L’option de retrait de message est disponible avec la dernière mise à jour sur iOS et Android. Cependant, après l’élimination d’un message, cette action laissera une trace dans le fil de conversation. Au lieu du message, les participants verront un texte indiquant qu’il y a eu une suppression.
Le réseau social prévient que les messages supprimés, qui ont été signalés comme offensants par des participants de la conversation, pourront ensuite être vérifiés par Facebook.
La fonction de suppression des messages envoyés existe déjà sur d’autres plateformes, telles que WhatsApp et Instagram.