AccueilénergieGaz : un réseau de 3000 Km réalisé en 2018

Gaz : un réseau de 3000 Km réalisé en 2018

Date:

- Advertisement -

Le réseau de distribution de gaz  dans la région du centre de pays s’est élargi de 3 000 Km, enregistrant ainsi plus de 316 000 nouveaux clients durant l’année de 2018.

Sur le plan national, la longueur du réseau de distribution de gaz est estimée à 120 000 km, ce qui assure une couverture de plus de 60% à environ 5, 6 millions clients », a déclaré  ce matin, Noureddine Salmi, directeur régional de distribution de gaz et l’électricité chez le groupe Sonalgaz, lors de son passage à la radio nationale.

L’invité de la radio, a regretté par ailleurs, les accidents hivernaux qui se produisent chaque année en raison de ce qu’il a imputé à l’utilisation abusive de gaz, faisant état de 61 morts en 2018 après être exposés au monoxyde de carbone provenant d’appareils non conformes ou mal montés, qui se produisent dans l’absence de ventilation.

Les accidents sont aussi induit par les clients qui procèdent à des modifications sur le réseau interne après l’installation du compteur sans aviser les services de la Sonalagaz afin de contrôler et inspecter la conformité des modifications effectuées, ce qui est dangereux et peut avoir de graves conséquences pour la santé des citoyens a indiqué le responsable de la Sonalgaz.

L’intervenant a souligné que, la société a pour mission de surveiller chaque année le réseau externe afin d’identifier et de réparer les fuites. Selon lui, les agents de Sonelgaz sont responsables de la surveillance du réseau interne du client, et de la vérification du certificat de conformité délivrée par l’artisan et de la réalisation des tests avant d’installer le compteur et d’entrer dans le service d’exploitation du gaz.

Dans ce sens, il a souligné que la Sonelgaz organisé chaque année une campagne de sensibilisation de septembre à mars sur les places publiques, les établissements d’enseignement, les mosquées, les gares de transport et à travers diverses plateformes de médias en coordination avec plusieurs partenaires pour expliquer le bon usage du gaz et les conditions de sécurité requises.

Le représentant de la société Sonelgaz, dans un contexte connexe de développement d’un nouveau service destiné aux clients, et entrera bientôt en service, mettant un numero vert  3303 à leur disposition pour s’enquérir de leurs préoccupations et demander l’ajout de la prévisualisation au service des messages courts.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles