Accueilla deuxPlus de 40.000 logements seront distribués en janvier

Plus de 40.000 logements seront distribués en janvier

Date:

- Advertisement -

Plus de 40 000 logements, toutes formules confondues, seront distribués aux bénéficiaires au courant de janvier dans 34 wilayas, a annoncé hier à Alger le ministre de l’Habitat,  de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar.

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise des clés de 4000 logements aux souscripteurs « AADL » dans la wilaya d’Alger , en présence du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui et du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, M. Temamr a annoncé que plus de 40 000 seront distribués comme suit : 14.500 logements publics locatifs (LPL), 17.000 logements de type vente-location, 5000 aides rurales, 4000 parcelles de terrains sociales, outre 2000 logements promotionnels aidés (LPA) et 500 logements promotionnels publics (LPP).

M. Temmar a expliqué que la distribution de 4 000 logements aux souscripteurs AADL d’Alger n’est que la première phase d’une opération sur trois étapes, précisant qu’un deuxième lot de 3 500 logements sera distribué le 31 janvier prochain et un troisième de 3,270 logements le 10 février prochain. Le nombre total de logements à distribuer au cours de cette opération à Alger est de 10 770 logements.

Le ministre a également évoqué le rôle joué par la wilaya d’Alger dans l’opération de relogement, en coordination avec les Offices de promotion et de gestion immobilière (OPGI) et de la direction de l’habitat, qui ont jusqu’à présent permis de reloger « environ 100 000 familles ».

M. Temmar a déclaré que le secteur s’intéressera davantage au « monde rural » en 2019, précisant que des aides seront attribuées à la population des zones rurales afin de construire leur logement sur leur propre terrain ou sur des assiettes foncières relevant des biens de l’Etat.

Le ministre a évoqué au début du mois de janvier la création d’un marché locatif en 2019, ce qui permettra, selon lui, de couvrir un grand nombre de demandes de logements à des prix raisonnables.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles