AccueilActualitéCNMA : Augmentation du capital social de 50%.

CNMA : Augmentation du capital social de 50%.

Date:

- Advertisement -

 

La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a tenue, dernièrement, son Assemblée Générale Extraordinaire à Alger. Parmi les points retenus, figure celui se rapportant à l’augmentation de son capital social de 50%.

Notons que la CNMA a élargi son réseau pour couvrir  toutes les wilayas avec ses 67 caisses régionales et 452 bureaux locaux qui représentent 2 833 travailleurs qui adhèrent pleinement à la politique de formation de la Direction Générale qui s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de l’ensemble de ses employés. Un encouragement qui favorise, selon les responsables,  l’identification des compétences, leurs développements et leurs épanouissements au niveau du savoir, de la prise en charge de leurs missions et de leurs adhésions aux principes du Mutualisme. En effet, plus de 360 employés ont bénéficié d’une formation lors de cette dernière année.

Durant l’exercice 2017, la CNMA a consolidé sa place de leader des Assurances Agricoles avec une part de 75% des risques agricoles dans le marché des assurances tout en optimisant la gestion des autres branches, ce qui nous a permis d’atteindre une part de 11% du chiffre d’affaires de ce même marché  avec plus de 13 milliard de DA de cotisations et plus de 7 milliards de DA d’indemnisations.

La CNMA a consolidé son assise financière à travers des placements et participations renforçant sa marge de solvabilité à 5,4 Milliards de DA.

Actuellement, elle dispose d’un montant de placement qui dépasse les 13 Milliards de DA. L’évolution des placements financiers, participations et immeubles de placement sont, quant à eux, passés de 10,3 Milliards de DA à 13,7 Milliards de DA durant les trois (03) derniers exercices, soit un taux d’évolution de 33%.

A travers son réseau de « Centres Multiservices » désignés sous le label de  « Dar El Fellah », la CNMA est prête à accueillir et accompagner, voire assister, les  agriculteurs. Elle prépare ses sociétaires en les aidant à se moderniser et générer des projets améliorant leurs niveaux de vie par la création de nouvelles techniques de production et la mise à niveau des exploitations.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles