AccueilActualitéNationalHasbellaoui : "Les dossiers électroniques des patients doivent être prêts dans les...

Hasbellaoui : « Les dossiers électroniques des patients doivent être prêts dans les plus proches délais »

Date:

- Advertisement -

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a affirmé mardi à Oum El Bouaghi que des instructions ont été données aux directeurs des CHU et certains directeurs de wilaya de la santé pour que les dossiers électroniques des patients soient prêts dans les « plus proches délais ».

Au cours d’une conférence de presse animée au terme de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a souligné que les dossiers électroniques des patients, inscrits dans le cadre de la modernisation du secteur, comptent parmi « les priorités du gouvernement et de son département ministériel ».

« Nous avons mobilisé tous les moyens matériels et humains pour parvenir à la numérisation du secteur de la santé durant 2019 », a ajouté M. Hasbellaoui soulignant que cette numérisation « exige la maîtrise des équipements et outils y afférents ».

Le ministre a en outre indiqué que l’Etat augmentera le nombre des étudiants à former en paramédical et dans certaines spécialités médicales connaissant un manque estimant que la formation de paramédicaux doit rentrer dans le cadre de la formation supérieure.

Au début de sa visite, le ministre a inauguré une polyclinique dans la ville d’Ain Beidha proposant notamment des services de radiologie, de médecine dentaire et des urgences médicalisées, réalisé avec une somme de 100 millions DA.

Il a inspecté dans la même ville l’hôpital mère et enfant et a inauguré le nouveau siège de daïra de la sûreté dans le cadre des festivités de la journée arabe de la police.

Le ministre a également inspecté le chantier de l’institut de formation paramédicale d’une capacité de 300 places et plusieurs autres projets de son département à Ain M’lila et Ain Fakroun.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles