AccueilActualitéFormation des ressources humaines : le BIT renforce son programme en Algérie

Formation des ressources humaines : le BIT renforce son programme en Algérie

Date:

- Advertisement -

 

La Confédération Générale des Entreprises Algériennes (CGEA) organise en collaboration avec le Bureau International du Travail BIT, la 3ème Session de l’Académie Ressource Humaine RH-CGEA et cela du 15 au 17 décembre 2018 à l’Université Frères Mentouri 1 à Constantine.

Selon la CGEA, cette session de formation aura pour thématique « La gestion stratégique des ressources humaines » et sera composée de deux volets ; un volet Réglementaire et un volet gestion des ressources humaines.

« Cette rencontre verra la participation d’une cinquantaine de cadres entres chefs d’entreprises et Directeurs de ressources Humaines. Rappelant que l’académie RH-CGEA est le résultat d’une longue collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail OIT. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet « TAWDIF » initié par l’Organisation Internationale du Travail avec le soutien financier du Royaume Uni », indique la CGEA.

En fait le projet comprend 16 activités dont la mise en place d’une académie Ressource humaine qui a pour principale mission, la sensibilisation des Managers et des responsables des ressources humaines aux bonnes pratiques de gestion des ressources humaines.

Cette 3ème session de formation organisée à Constantine est précédée par deux autres sessions de formations en ressources humaine qui se sont déroulées respectivement au premier trimestre de l’année en cours à Alger et Oran et ayant concernée 70 participants entres chefs d’entreprises et Directeurs de ressources Humaines.

Pour rappel, La CGEA avait lancé, en date du 25 juin 2018, à Alger, une académie RH-CGEA. Selon la CGEA, l’académie RH-CGEA est le résultat d’une collaboration étroite avec l’OIT. Elle s’inscrit dans le cadre du projet ‘Tawdif : de l’université au monde du travail”, initié par l’OIT avec le soutien financier du Royaume-Uni et dont la CGEA est partie prenante et membre du Comité de pilotage.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles