La PME AOM INVEST SPA a officiellement rejoint la bourse en tenant hier sa première séance de de cotation en déterminant les prix de ses actions au niveau de la Bourse d’Alger.
Ainsi, six ans après l’ouverture du champ devant les PME afin de rejoindre la bourse en offrant plusieurs objectifs, AOM Invest a ouvert le bal en procédant à une introduction en bourse donnant l’exemple d’une entreprise ambitieuse qui s’ouvre vers la modernisation. Son fondateur Hicham Attar a indiqué qu’à travers cette introduction, il vise à porter une visibilité nationale et internationale à son entreprises, ainsi que de donner une confiance à ses partenaires et aussi permettre de lever des fonds grâce à un appel à l’épargne public qui sera lancé lorsque l’entreprise aura besoin de financer ses investissements futures.
Introduits selon la procédure ordinaire, AOM Invest spa a coté plus de 10% des actions de son capital social qui est de 115.930.000 DA. Ce qui donne un nombre 1.159.300 actions, sachant que la valeur nominale de l’action est de 100 DA, alors que son prix est fixé à l’introduction à 297 DA l’action. Par ailleurs, le nombre d’actions détenues par les investisseurs institutionnels est de 520.000.
La séance qui s’est déroulé en présence du ministre des finances Abderahmane Raouya, et le président de la commission de surveillance des opérations en bourse COSOB, Abdelhakim Berrah, ainsi que le directeur général de la bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub.
M Barrah a révélé à cette occasion l’entrée de trois nouvelles sociétés à la bourse algérienne au cours du premier trimestre de 2019, dont une PME. La taille du marché des capitaux en Algérie reste le plus faible dans la région, le nombre de sociétés cotées en bourse étant limité à 5 sociétés, qui sont biopharm, activant dans la production et la commercialisation des produits pharmaceutiques, Alliance assurance et l’ hotel El Aurassi et NCA Rouiba pour les boissons et les jus et le groupe Saidal.
Pour rappel, la COSOB, a apposé, en date du 10 octobre 2018, son visa sur la notice d’information relative à l’introduction en bourse -Marché de la PME- de la société AOM Invest spa. Par ailleurs, AOM INVEST spa est née de la transformation de la sarl « Hôtel Thermal Aqua Sirene», (S.T.A.S ) dont le siège social de la société est situé dans la commune de Bouhnifia W. de Mascara.
Les activités rentrant dans le cadre de son objet social consiste essentiellement dans le développement du tourisme thermal et de bien-être, le développement de destination touristique par excellence et la modernisation et la rénovation des stations thermales pour valoriser l’industrie touristique en Algérie.