La Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) d’Oran organisera la 7ème édition du Salon national des industries traditionnelles du 26 décembre courant au 1er janvier prochain, a-t-on appris, lundi, du président de cette institution, Ferhat Boukhari.
Entre 150 et 200 artisans représentant 35 wilayas de différentes régions du pays vont prendre part à cet événement, a indiqué à l’APS M. Boukhari, ajoutant que le choix de cette période précise pour l’organisation du salon vise à assurer « un afflux important des visiteurs car, coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver ».
Le salon, qui aura pour théâtre le Centre d’artisanat sis à Haï Essabah dans la commune de Sidi Chahmi, permettra aux participants de faire connaitre et de commercialiser leurs produits, selon le même responsable qui a souligné l’importance de maintenir cette tradition annuelle « qui encourage la promotion des différents produits des artisans activant dans ce domaine, à l’image des spécialistes de la céramique et la poterie ».
Cet événement, placé sous le patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, s’inscrit également dans le cadre des efforts du ministère pour promouvoir l’activité artisanale, faisant partie du patrimoine culturel, ainsi que l’échange d’expériences entre artisans de divers domaines et spécialités, souligne-t-on de même source.
L’occasion sera propice également pour les habitants d’Oran et les touristes nationaux de passage dans la capitale de l’ouest du pays, en cette période de vacances, pour découvrir la richesse de l’artisanat algérienne et la diversité de ses produits.
Ce salon permettra de jauger le niveau atteint par cette industrie dans le pays, a conclu le président de la CAM.