La 18ème édition de l’AUTOWEST 2018 se tiendra du 09 au 15 décembre au Centre de conventions Mohamed Benhamed à Oran. Les principaux acteurs du secteur de l’automobile seront présents, avec des remises et des promotions en vue, a rapporté hier le quotidien El Bilad sur son site officiel.
L’industrie nationale sera à l’honneur, puisqu’une quarantaine de marques, produites pour la plupart en Algérie, marqueront leur présence à cet événement placé sous le slogan « La production automobile algérienne : diversification et développement ». La nouvelle édition mettra ainsi en avant la variété de la gamme nationale comprenant le véhicule touristique, l’utilitaire et l’industriel, a indiqué le commissaire du Salon, M. Abdelkader Rezzoug.
Par ailleurs, le salon AutoWest-2018 coïncidera avec la 4ème édition du Salon des motocycles (MotoWest) qui verra l’exposition d’une vingtaine de marques de motos, scooters, accessoires et produits liés à la sécurité de l’usager (tenue, casque et pièces de rechange).
Les visiteurs s’attendent à des baisses des prix qui correspondent à leur pouvoir d’achat et dans ce sens, plusieurs marques automobiles commercialisées sur le marché algérien s’apprêtent à baisser les prix de près de 20%, selon le même média.
Cet événement sera aussi marqué par la participation des sociétés spécialisées dans les services liés à l’automobile, notamment dans les domaines de l’assurance et du financement bancaire, a précisé M. Rezzoug.
Pour rappel, environ 50.000 visiteurs ont été enregistrés à la précédente édition de ces deux Salons.