AccueilActualitéZaalane : "assurer des voies de communication que sont les routes et...

Zaalane : « assurer des voies de communication que sont les routes et ouvrages d’art pour favoriser l’essor de l’économie ».

Date:

- Advertisement -

Le ministre des Travaux Publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a affirmé mardi à Khenchela la nécessité « d’assurer des voies de communication que sont les routes et ouvrages d’art pour favoriser l’essor de l’économie ».

Le ministre a ainsi inspecté le projet à 40 % achevé d’un ouvrage d’art mobilisant 320 millions DA devant relier les deux localités El Meita et Siar dans la commune de Chechar destiné, a-t-il souligné, à « faciliter les déplacements des citoyens, agriculteurs et petits investisseurs et soutenir, par voie de conséquence, l’économie locale ».

« Il faut achever l’exécution du programme de routes et ouvrages d’art retenu pour la wilaya », a relevé le ministre en signalant que 70 ouvrages d’art ont été réalisés à Khenchela depuis 1999.

« Les perspectives de raccordement de Khenchela à la route des Hauts plateaux et à l’autoroute Est-ouest laissent d’entrevoir une grande dynamique pour cette wilaya susceptible de devenir un pôle important », a ajouté M. Zaalani considérant que d’ici-là, il faut renforcer le réseau routier desservant l’intérieur de la wilaya et la raccordant aux wilayas voisines.

A Feridjou et Tadjmout dans la commune de Chechar, M. Zaalane a lancé les travaux de reconstruction de deux ouvrages d’art en état avancé de dégradation sur la RN-83 pour une enveloppe financière de 60 millions DA.

Il a en outre inspecté les travaux d’entretien d’un tronçon de 12 km de la RN-83 entre Khenchela et Tébessa pour 206 millions DA ainsi que l’opération de doublement de 7 km de la route Khenchela/El Mehmel.

Le ministre devra visiter à N’sigha et Ain Touila de raccordement de deux ouvrages d’art sur la RN-88 et les travaux d’entretien de la même RN entre Belkitane et Ain Touila.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles