L’Algérie a été classée à la 83ème place mondiale dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), selon le dernier rapport 2018 du Forum économique mondial (FEM).
Selon le même rapport, l’Algérie a gagné 8 places par rapport au précédent classement établi par la même organisation en 2016.
Les rédacteurs du rapport, ont estimé que l’Algérie a réalisé de «nouveaux progrès» en 2018 dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).
Il est relevé dans le même rapport que, au niveau régional, l’Algérie est arrivée à la tête des pays nord-africains et quatrième (4) en Afrique. Elle est ainsi «leader» en Afrique en ce qui concerne l’accès aux services mobiles à large bande.
Pour la réalisation du rapport, le FEM a pris en considération cinq critères, à savoir le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile, à l’internet mobile et fixe et à l’internet très haut débit via la fibre optique (FTTH), ainsi que le nombre d’utilisateurs à l’internet.
Il est à rappeler que le Forum économique mondial, créé en 1971 et connu pour sa réunion annuelle de Davos, est une fondation à but non lucratif dont le siège est implanté à Genève en Suisse.