AccueilActualitéALGEX : signature d’un Mémorandum d’entente avec les Indonésiens

ALGEX : signature d’un Mémorandum d’entente avec les Indonésiens

Date:

- Advertisement -

L’Agence Nationale de Promotion du Commerce extérieure (ALGEX) et la Direction Générale de Développement des Exportations Nationales Indonésienne ont signé, à Alger, un Mémorandum d’Entente pour promouvoir la coopération dans l’export.

La signature de ce mémorandum a eu lieu à l’occasion de la visite de la Ministre indonésienne du Commerce et la tenue d’un forum d’affaires algéro-indonésien.

« L’objectif recherché à travers ce mémorandum d’entente est le développement des flux commerciaux entre les deux pays, notamment la promotion des exportations », note l’Algex. Ce Mémorandum d’entente a été signé par le Directeur Général d’ALGEX, M.Chiti Chafik, et son homologue indonésienne, Mme Arlinda, Directrice Générale du Développement des Exportations nationales indonésienne.

La même source précise que les principales clauses de ce mémorandum ont pour objectif d’améliorer les relations entre les deux parties en vue de développer et renforcer la coopération dans le domaine de la promotion du commerce dans les deux pays, de proposer de nouvelles approches et stratégies pour consolider, élargir et approfondir les domaines de la promotion du commerce et des exportations entre les deux pays et d’échanger les informations dans les domaines de l’économie et du commerce afin d’avoir une meilleure visibilité sur les opportunités d’affaires et d’exportation.

Il s’agit également d’échanger les expertises et les compétences dans le domaine de la promotion des exportations.

« Ce cadre juridique permet aussi d’encourager le partenariat et matérialiser des projets d’investissements impliquant des entreprises algériennes et indonésiennes. Il s’agit également d’identifier des opportunités d’affaires et d’investissement conjoints et promouvoir l’échange d’expertise technique, des bonnes pratiques, des informations ainsi que des programmes de formation »ajoute-t-on.

Il vise, par ailleurs, à ramener les entreprises des deux pays à développer leur relation commerciales, de partenariats et d’investissement à travers l’échange d’informations commerciales sur les deux marchés.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles