Des commerces ouvriront très bientôt au niveau de plusieurs stations du métro d’Alger. C’est du moins ce qu’indique l’appel d’offre lancé par la RATP El Djazair pour le compte de l’entreprise du métro d’Alger (EMA) publié hier (dimanche).
«La société RATP EL DJAZAÏR, agissant au nom et pour le compte de l’Entreprise Métro d’Alger – EMA – lance un avis d’appel d’offres national restreint pour l’attribution de conventions d’occupation temporaire du domaine Public aux fins d’occuper des emplacements commerciaux situés dans des stations du réseau de métro d’Alger», lit-on dans le document de l’appel d’offre.
Les stations concernées sont : Tafourah (Grande Poste), Bach Djarrah Tennis, Bach Djarrah, Place des Martyrs, Gué de Constantine et Ain Naadja.
Pour ce qui est du type de commerces qui sont prévus, sont cités dans l’appel d’offre la restauration rapide, Snacking coffee shop, des boutiques de tabac et presse, téléphonie, informatique et accessoires, pharmacie, bijouterie et accessoires de mode, prêt à porter, jouets, optique, cosmétique et produits de beauté.
Une supérette de 71 M2 et une agence de voyage sont prévues à la station de Bach Djarrah Tennis, une salle de sport à Gué de Constantine, une bijouterie à Place des Martyrs.
Rappelons que, le métro d’Alger transporte quotidiennement quelques 200 000 voyageurs, et depuis sa mise en service en 2012 jusqu’à 2017, 100 millions de voyageurs ont utilisé le métro.
Plusieurs extensions des lignes du métro d’Alger sont en cours de réalisation, notamment, celle de Bab El Oued vers Chevally, et D’El Harrach vers l’Aéroport international d’Alger.