AccueilEntreprises-ManagementElsewedy Electric inaugure la première unité de production d'accessoires de câbles électriques...

Elsewedy Electric inaugure la première unité de production d’accessoires de câbles électriques à Ain Defla

Date:

- Advertisement -

Elsewedy Electric Algérie, filiale du groupe égyptien Elsewedy Electric et leader du Moyen Orient dans d’industrie électrique a célébré ce lundi 12 novembre 2018, son 10ème anniversaire en inaugurant dans la wilaya de Ain Defla, la première unité de production d’accessoires de câbles électriques en Algérie et 2ème en Afrique.

Lors d’une cérémonie organisée au sein du siège social de l’entreprise sis à la Zone industrielle de Ain Defla, les responsables d’Elsewedy ont saisi l’occasion pour revenir sur une décennie d’activités couronnées de succès et de dévoiler à ses invités (parmi eux des autorités locales, des hauts responsables d’entreprises locales et internationales, clients élites et partenaires) les nouveaux produits et services qu’elle propose et de leur faire découvrir son outil industriel à travers une visite guidée au niveau de ses unités de production.

Elsewedy Electric Algérie a opté ainsi pour le renforcement de ses capacités en ouvrant sa troisième unité de production dédiée à la fabrication des accessoires de câbles avec un investissement estimé à 1 million de Dollars, et une capacité de production de 100 000 unités par an. Elle sera suivie en 2019 par une unité de fabrication de compteurs électriques.

L’entreprise a ainsi répondu au challenge qu’elle s’est fixé de « rassembler tous les métiers que compte la chaîne de valeur de l’électricité; de la production à la distribution en passant par le transport de l’énergie et l’investissement dans les énergies renouvelables », a déclaré le DG du Groupe égyptien Adly Kafafy.

Il a précisé que la filiale algérienne d’Elsewedy est passée de 5% en 2008 à 35% actuellement en matière d’intégration locale en réduisant du même taux la facture des importations. Elle détient 45% de parts de marché en Algérie.

A noter que, le géant de l’électrification implanté en Algérie depuis 2008, propose des solutions énergétiques intégrées câbles et accessoires, transformateurs d’énergie, génération, transmission et distribution d’énergie. Avec une capacité de production de 30.000 tonnes de câbles électriques par an et 3000 transformateurs par an.

La valeur des ses investissements en Algérie s’élèvent à 60 millions de Dollars dans installations s’étalant sur 6 hectares de superficie à la zone industrielle de Ain Defla. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 18.8 milliards de Dinars en 2016.

Elsewedy Electric Algérie s’est construite en fusionnant les qualités de la main d’oeuvre locale et l’expertise technique internationale. La filiale algérienne s’appuie sur la transmission de la connaissance et du savoir-faire pour élever les compétences algériennes aux standards qualitatifs internationaux. L’entreprise emploie au niveau de ses unités plus de 600 employés directs et plus de  1000 employés indirects, touchant ainsi les quatre coins de l’Algérie.

Grâce à son investissement, l’entreprise contribue positivement à la croissance du secteur industriel hors hydrocarbures et permet de renforcer les exportations nationales en plaçant des produits made in Algeria sur de nombreux marchés, tels que la Guinée Équatoriale, l’Égypte, le Chili, le Qatar, la Tunisie, l’Italie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Espagne et le Bahrein. Elle a exporté en 2016, 15% de sa production soit 30 millions de Dollars.

Elsewedy Electric Algérie a participé dans plusieurs projets d’envergure réalisés ou en cours de réalisations en Algérie, à l’instar de la rénovation de la raffinerie d’Alger Technip (2012-2014/1.2mds DA), grande mosquée d’Alger (2014-2018/150 millions DA), extension de l’Aéroport d’Alger (2016-2018/350 millions DA), réalisation de centrale de génération éolienne de 400 MW (2014-2015/1.2 mds DA), transport d’énergie-réseau haute tension Cameg (2012-2018/12mds DA), métro d’Alger Kougc (2012-2018/200 millions DA), tunnels T1/T2 Lakhdaria/Larbatache Schneider Electric (2011-2012/250 millions DA).

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles