Le groupe Faderco, leader de l’industrie de l’hygiène corporelle en Algérie, prend à cœur son rôle d’entreprise citoyenne et cherche à concrètement rendre aux communautés qui l’entourent et la soutiennent tout le mérite qui leur est dû. Cet engagement a pris la forme de trois actions phares qui se sont déroulées en octobre : le marathon d’Alger, une campagne de don de sang, et la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Faderco a ainsi marqué sa présence aux côtés des coureurs du grand Marathon d’Alger qui s’est déroulé le vendredi 26 octobre dernier. Plus qu’un simple sponsor, l’entreprise souhaitait ainsi montrer l’exemple à travers la participation notoire de ses employés au marathon, et démontrer la place qu’elle accorde à l’hygiène de vie qui découle d’une pratique sportive régulière.
Les employés de Faderco ont également participé à une grande collecte de sang organisée à l’occasion de la journée nationale du don de sang, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang. Cette collecte a eu lieu les 28 et 29 octobre au niveau du siège de Faderco à Alger et de son site industriel à Sétif.
« C’est pour moi une grande fierté de constater que nos collaborateurs se mobilisent pour une si noble cause, destinée à sauver des vies et je tiens à remercier l’Agence Nationale du Sang pour sa confiance et sa présence à nos côtés. La solidarité et la générosité sont des valeurs fondamentales chez Faderco, et nous tenons à être utiles en nous engageant personnellement envers la société algérienne. Par ce geste fort, les collaborateurs de Faderco démontrent tout leur dévouement à aider les malades et prouvent leur implication dans la vie de leurs concitoyens, » a déclaré M. Amor Habes, Directeur général de Faderco.
Enfin, Faderco s’implique également pour la quatrième année consécutive dans la lutte contre le cancer du sein et clôture une campagne de sensibilisation d’un mois autour de « l’octobre rose ».A travers sa marque d’hygiène féminine Awane, Faderco use de tous les moyens de communications pour rappeler à tous combien le dépistage du cancer du sein est facile,rapide et peut sauver des vies. La marque a ainsi lancé une campagne de communication active sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les femmes au temps qu’elles se doivent de consacrer au dépistage pour se protéger.