AccueilActualitéCNAS/CASNOS : les laboratoires pharmaceutiques, seront impliqués dans  le système de remboursement des...

CNAS/CASNOS : les laboratoires pharmaceutiques, seront impliqués dans  le système de remboursement des médicaments

Date:

- Advertisement -

« le ministère de Travail œuvre actuellement à mettre en place des textes exécutifs, pour la signature de contrats avec les laboratoires pharmaceutiques produisant les médicaments pour les maladies chroniques, en vue de les intégrer, dans le système de remboursement, des deux caisses , CNAS et CASNOS » a declaré Djaouad  Bourkaib, Le Directeur général de la Sécurité sociale au ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, lors de son intervention ce vendredi à la 3é rencontre de la fédération nationale des pharmaciens.

Dans ce sens, M. Bourkaib, a indiqué que les patients qui bénéficieront de ce traitement seront soumis à des contrôles médicaux, suite à quoi, les laboratoires prendront le relais pour amener cette opération à son terme.

Ces derniers seront tenus de procéder au remboursement aux caisses,  en cas ou les médicaments pris par les malades, s’avèrent inefficaces, ou présentent des effets secondaires dangereux pour la santé du malade.

Par ailleurs, le même responsable a précisé qu’un premier pas vient d’être franchi dans cette voie, par la signature d’un contrat avec  l’un des laboratoires, pour prendre en charge une partie du remboursement du prix de ces médicaments.

En outre, les représentants du syndicat des pharmaciens privés, ont tiré la sonnette d’alarme sur la pénurie des médicaments, et  craignent son aggravation, en cas ou les importateurs ne renouvellent pas leurs licenses d’importations pour l’exercice 2019.

 

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles