Apres l’appel du FLN lancé pour le Président de la République « pour la continuité de sa mission», aujourd’hui c’est le SG du parti, Djamel Ould Abbes qui annonce que le choix de candidature pour le FLN aux présidentielles de 2019 sera le Président Abdelaziz Bouteflika.
Dans une déclaration faite en marge de la cérémonie d’installation du nouveau chef de groupe parlementaire du FLN, Mohamed Bouabdellah , en remplacement de Moad Bouchareb, élu mercredi président de l’APN, Ould Abbes a souligné que « Le FLN ne choisira pas un candidat autre que le président Abdelaziz Bouteflika qui est notre candidat naturel à la présidentielle de 2019; je vous le dis en tant que SG du FLN ».
S’exprimant sur la crise qui a secouer l’Assemblée populaire nationale suite au bras de fers entre les députés et l’ex président Said Bouahadja, le SG a souligné que ce fait n’est qu’un incident qui a renforcé encore les rangs du parti au sien de l’assemblée ». Ould Abbes a appelé à cette occasion les députes à garder le même élan durant les prochaines échéances électorales.
Au sujet de l’élection de Moad Bouchareb à la tête du l’APN , le chef du FLN a expliqué que le choix s’est fait en application des orientations du président Bouteflika , en sa qualité de président du parti».