Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a supervisé ce samedi l’ouverture de l’année universitaire 2018/2019 à l’École nationale d’administration (ENA), en présence de plusieurs de ministres, notamment la ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, du ministre de l’Enseignement supérieur, Taher Hadjar, du ministre de la Communication, Djemal Kaouane, du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud et le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya.
A cette occasion, le ministre a déclaré que l’école nationale d’administration représente le pilier de l’État algérien avec diverses orientations, notamment le développement global, soulignant que l’École nationale d’administration est un incubateur éclairé pour l’administration et les cadres mis au service de la nation.
Il a ajouté que cette école répondait aux défis actuels aux niveaux national et international. Dans le même contexte, M. Bedoui a indiqué que l’École nationale d’administration devait améliorer ses programmes de formation et ses structures.
M. Noureddine Bedoui a déclaré ce samedi, lors de l’inauguration de l’année universitaire de l’École nationale d’administration d’Alger que son département ministériel ouvrirait dans les prochains jours l’école nationale d’ingénieurs dans la ville de Tlemcen. Le ministre a ajouté que ce nouvel établissement serait un pôle d’excellence pour accompagner les efforts de développement local.