La Bourse d’Alger annonce le réaménagement de son calendrier des séances de négociation du parquet, à compter aujourd’hui, 30 septembre 2018.
Dans le cadre de la dynamisation du marché boursier, la Bourse d’Alger porte donc à la connaissance du grand public que le calendrier des séances de négociation du parquet de la Bourse d’Alger est ouvert aux négociations tous les Dimanches, Mardis et Jeudis et cela, à compter, du 30 septembre 2018.
« Vu les dispositions de la décision SGBV 02/98 portant règles de gestion des séances de négociation des titres admis au marché principal ou au marché des titres de créance émis par les sociétés par actions, les organismes publics et par l’Etat, modifiée et complétée et notamment ses articles 02 et 33 ; Il a été décidé de modifier le calendrier des séances de négociation », indique la Bourse d’Alger dans un communiqué. Ce dernier précise que « le parquet de la bourse d’Alger est ouvert aux négociations tous les dimanches mardis et jeudis. Pour les titres inscrits au marché principal, la cotation d’un cours au fixing n’est pas permise dans le cas où le volume de titres négociés est inférieur à dix actions. Le pas de cotation est fixé à 1 dinar pour les titres de capital.
La Société de Gestion de la Bourse des Valeurs, sous la forme abrégée SGBV, est une société par actions au capital social de 475 200 000, 00 DA, créée par le décret législatif n°93-10 du 23 mai 1993 et constituée le 25 mai 1997 ; elle constitue un cadre organisé et réglementé au service des IOB en tant que professionnels pour leur permettre d’exercer leurs missions conformément aux lois et règlements en vigueur.
Depuis sa création, elle s’est attelée à mettre en place les dispositifs opérationnels et techniques nécessaires aux transactions sur les valeurs mobilières admises en Bourse.