AccueilEntreprises-ManagementAutomobile : Condor se lance dans la fabrication de pneumatiques

Automobile : Condor se lance dans la fabrication de pneumatiques

Date:

- Advertisement -

Le PDG du groupe Condor, M. Benhamadi a annoncé, en marge de la visite de l’ambassadeur de Serbie en Algérie, M. Alexandre Jankovic, dans la wilaya de Bordj Bou-Arreridj, que son groupe est en partenariat avec une compagnie serbe spécialisée dans le pneumatique pour l’installation d’une usine pour la fabrication de ce produit en Algérie.

« Cette unité, qui entre dans le cadre du projet de montage de véhicules Peugeot-Citroën en Algérie, permettra de répondre aux besoins du marché local pour ce produit et de renforcer l’appareil de production dans le domaine de l’industrie mécanique », a-t-il indiqué.

M. Benhamadi a affirmé que « la visite de l’ambassadeur de Serbie au groupe Condor permet de conforter ce qu’ils ont entamé déjà. La Serbie est la clé pour Condor pour pénétrer le marché de l’Europe de l’Est ».

De son côté, son Excellence M. Jankovic a rappelé que la Serbie a de bonnes relations de coopération avec l’Algérie, soulignant que « sa visite s’inscrit dans le cadre de coopération et du partenariat avec des entreprises algériennes dans différents segments tels que dans la construction, l’industrie pharmaceutique, les ressources en eau, mais aussi dans les secteurs de l’électronique, du numérique et les TIC ».

Le diplomate a rappelé que la Serbie est en train de rejoindre l’Union européenne, avec le statut de membre candidat, mais que son pays a besoin de l’Algérie pour pénétrer le marché africain.

Par ailleurs, M. Benhamadi a indiqué que le projet de l’usine de montage de véhicules de la marque Peugeot à Oran a été officiellement validé par le Conseil National d’Investissement, précisant que les documents seront finalisés avant la fin du mois.

pour rappel, Issad Rebrab, Président du groupe CEVITAL, a annoncé ses  projets dans le secteur de l’automobile, notamment la production de pièces détachées dans l’automobiles. en effet, le groupe CEVITAL compte, à travers sa filiale Mediterranean Float Glass (MFG), entamer la production de verres automobiles, ainsi que d’autres pièces détachées à travers d’autres filiales spécialisées.

il semblerait que le regain d’intérêt des industriels algériens pour le secteur automobile est en phase de relancer la concurrence dans un secteur dominé essentiellement par des entreprises européennes. Par ailleurs, il est clair que l’intérêt grandissant des groupes industriels pour le secteur de la sous traitance ne peut qu’avoir des répercussions positives, autant sur la réduction de la facture d’importation, que sur l’amélioration du taux d’intégration dans le domaine de l’assemblage automobile, condition incontournable pour ramener les prix des véhicules montées en Algérie, à un seuil abordable pour le consommateur algérien.

- Advertisement -
Articles associés

Derniers articles